Randonnée en montagne - L'IRAN 100% SUR-MESURE

PERSONNALISEZ
ESSENTIELS

INCONTOURNABLES

Le traducteur de Google est approximatif
Aller au contenu

Randonnée en montagne

Nos propositions de voyage
Accueil / Nos idées de voyages / Circuits Hors des Sentiers Battus / Randonnée en montagne

Rêverie Persane
Circuit Culturel
   

Les villes de ce circuit...
Téhéran Chiraz Kerman Yazd Ispahan Kashan

Cette destination est conçue pour vous, le voyageur qui ne néglige aucun des hauts lieux prestigieux. Il vous ouvre les portes du monde iranien magique, magnifique et mythique. Il est construit autour des monuments et des lieux incontournables et les plus importants.

L’Iran renferme de grands trésors que vous découvrirez lors de ce voyage. Ce parcours dévoilera le patrimoine majeur de ces lieux classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Chacun d'entre eux représente à lui seul une période importante de l'histoire de l'Iran.

Quand partir

Guide
Francophone
Chauffeur
Tous transferts
Restauration
Demi-pension
Vol(s) intérieur(s)
Pas de vol


Tous nos circuits sont 100% personnalisables selon vos envies
Parcours - Catégorie d'hôtels - Moyens de transport - Langue du guide - Type de pension...
Sabalan
Sabalan a 3 sommets principaux avec le nom de Soltan Savalan (roi) qui est le plus élevé et 2 autres sont Heram et Kasra. Sabalan est situé parallèlement et à l'est de la chaîne Arasbaran. Du sud, vous trouverez le Bozghosh et le Sahand. Sabalan est situé à 25 km au sud-est de Meshginshahr, une petite ville charmante. Sabalan est également célèbre pour ses sources thermales, son été vert et sa station de ski Alvares.

Accès à la zone:
D'Ardebil à la route meshgin et de la ville de Lahrod, continuez vers le sud jusqu'à la source thermale de Shabil.

Les crêtes du sommet:

Arête Nord-Est:
C'est la voie normale pour gravir le mont Sabalan, qui est aussi la plus facile. Il y a deux possibilités pour monter de cette crête. D'abord en louant des voitures 4x4 et en montant à l'abri (3700m). Il y a une route qui monte à l'abri. La deuxième façon est de monter des sources chaudes de Ghotorsoei. La vallée de Ghotorsoei est magnifique et il y a quelques cascades dans le chemin. Trekking aura besoin de 4 à 5 heures pour atteindre le refuge. De l’abri au sommet, commence par quelques passages rocheux mais faciles jusqu’à 4700 m, puis sera facile au sommet après le passage de la pierre «Mehrab».

Face sud:
Commence depuis la station de ski d'Alvares (à 30 km de Sareyn). À 300 mètres de la station, il y a une route de gravier pour les nomades du côté de Lefat. En 20 minutes de route sur cette route, nous arriverons à Chaygozi. Il n'y a pas d'abri sur la face sud et l'hébergement devrait donc se faire sous des tentes et dans cette zone. De ce point et par 6 à 7 heures d’escalade, nous pourrions atteindre le sommet. La face sud est la crête la plus dure de Sabalan constituée de gros rochers.

Crête ouest:
Cet itinéraire monte de la vallée située entre les montagnes Kasra et Heram, qui porte le nom de "Heramchal" et se poursuit jusqu'au glacier de Heram.

Itinéraire: 6 jours
Téhéran, Shabil, Abri de Sabalan, Pic, Téhéran
Jour 1: Arrivée à l'aéroport international IKA
Départ de l'aéroport IKA, accueil par un guide anglophone, transfert à l'hôtel / appartement. Visites touristiques à Téhéran (si le temps le permet)
Jour 2 :
Petit déjeuner le matin, Transfert à l'aéroport national de Téhéran (Mehrabad), Vol pour la ville d'Ardebil au nord-ouest, Déplacement en fourgonnette vers le
belle ville montagneuse de Shabil. Séjour dans une chambre à Shabil (Shabil est un petit village au pied de Sabalan)
Jour 3:
En remontant de Ghotorsoei et Shirvan, vous atteignez l’abri Sabalan à 3548 m. Passez la nuit dans ce refuge. (acclimatation jusqu'à 3600m)
Jour 4:
Montée facile au sommet du Sabalan (4811m). La montée sera lente pour tirer le meilleur parti des vues incroyables et des paysages environnants de cette
grand volcan dormant spécialement le lac brillant au sommet. revenir à l'abri dans l'après-midi et rester à l'abri pour la nuit.
Jour 5:
Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à l’eau de source thermale de Shabil pour éliminer complètement la fatigue de la montée. Nous continuons notre chemin vers Ardebil
aéroport pour un après-midi retour à Téhéran et à Hotel / Flat.
Jour 6:
Petit déjeuner et transport de l'hôtel à l'aéroport.


Damavand Randonnée
Le mont Damavand (5609m), le point culminant du Moyen-Orient et le plus haut volcan d'Asie, est à 1 heure de route de Téhéran. Il faut seulement 5 à 6 heures de vol depuis l'Europe.
Dans notre randonnée à Damavand
Randonnée sur cette haute montagne n’est pas si facile, mais si vous vous entraînez, c’est possible. Il y a beaucoup d'alternatives pour l'acclimatation près de Téhéran également. pour pouvoir voler au-dessus du niveau de la mer, rester une ou deux nuits à Téhéran (1 200 à 1 800 m), faire un pic de 4 000 m ces jours-ci, puis se rendre au grand pic Damavand. L'itinéraire normal est tellement encombré en haute saison, donc le côté nord-est est un peu plus raide mais est beaucoup plus amusant. essayons…

1er jour
Arrivée à Téhéran. Visiter à Teharn. Nuit dans la maison locale autour de Téhéran.
2ème jour
L'escalade débutera à 3400m et se terminera à 4100m sur un joli sommet. Allez à Nandal. Nuit dans la maison locale (2200m).
3ème jour
Conduisez à Gardaneh-sar (3000m) en voiture 4x4 (une heure) tôt le matin. Randonnée de 4 à 5 heures jusqu'au camp avancé à 4100m. Au cours de la nuit sous la tente
4ème jour
Journée d'acclimatation. Après une bonne nuit de repos et de sommeil et un petit déjeuner décontracté, l'équipe grimpe sur 400 à 600 m pour s'acclimater. retour au camp plus tard dans la journée.
5ème jour
Jour du sommet. L’équipe part tôt le matin pour le sommet. La randonnée prend entre 7 et 10 heures selon le rythme. Nuit au camp avancé.
6ème jour
L’équipe redescend au camp de base (3 heures). L'eau de source chaude après le sommet pourrait être fantastique. Retournez à Téhéran. Nuit à l'hôtel.

INCLUS NON INCLUS
Support de visa (fournissant le numéro de référence du visa)
Tous les transferts terrestres selon l'itinéraire
Guider
Tous les hébergements pendant le voyage
Petit déjeuner et dîner chaud
Billets de visites
Pack déjeuner

NON INCLUS
Frais de visa
Equipement personnel
Assurance

Mont Alamkuh Escalade 4860 m

Randonnée dans le deuxième plus haut sommet de l'Iran:
Alamkuh - Le mont Alam - est une montagne de la chaîne de montagnes Alborz au nord de l’Iran, dans la province de Mazandaran, formant un sommet du massif de Takht-e Suleyman. Il est situé dans le district de Kelardasht de la province iranienne de Mazandaran. Avec une altitude de 4860 mètres, c'est le deuxième plus haut sommet d'Iran après le mont Damavand.

La première ascension enregistrée du pic Alamkuh a été réalisée à partir de Hesarchal par les frères allemands Bornmüller au cours de leur exploration botanique de six mois de l'Alborz en 1902, au cours de laquelle ils ont exploré la colline sud. 1933 et encore en 1934 de la crête ouest.

La face nord escarpée de granit, haute de 800 m, offre certaines des voies d’alpinisme les plus difficiles et les plus intéressantes du pays. Les montées côtoient les principales voies d’escalade des Alpes européennes. Outre les grimpeurs locaux, la face nord attire les équipes d'escalade européennes. La première ascension connue du nord a été réalisée par un parti allemand (Gorter / Steinauer) en 1936 via la crête nord-ouest. Par la suite, des équipes françaises et polonaises ont établi d’autres routes sur la face nord au cours des années 1960 et 1970, c’est-à-dire des itinéraires de plusieurs jours de haute qualité alpine. Une équipe britannique a suivi avec une ascension réussie en 1978. La première ascension hivernale de la face nord a été réalisée par Mohammad Nouri en 1991.

Escalade des montagnes d'Alborz:
L'ascension des montagnes d'Alborz est censée grimper au sommet d'Alborz. Il existe de nombreux sommets dans les montagnes d’Alborz, dont beaucoup dépassent les 4 000 mètres. Les programmes d’alpinisme les plus importants d’Alborz sont les trois sommets de la région et les sommets environnants. Montée aux sommets de Damavand - Alamkuh et Sabalan sont plus célèbres les uns que les autres. La possibilité d'escalader les sommets de l'Alborz est possible de début juin à début octobre. Il y a des abris de montagne dans toutes les hautes montagnes et les sommets, ainsi que des installations pour les altitudes d'altitude. Sur les voies d'escalade, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie rurale et la population locale qui les entoure. Je suis à votre service si vous voulez gravir les sommets d'Alborz.

Circuit de la faune et la flore d’Iran
(Shiraz, Kerman, Tabasm Golestan, Khartooran, Téhéran)
Circuit de la faune et la flore d’Iran est une visite passionnante pour les aventuriers. Participez à l’un des voyages passionnants en Iran pour visiter la vie sauvage naturelle. Après avoir visité les sites historiques de Shiraz, visitez le refuge de la faune sauvage de Naybandan, un habitat du guépard asiatique et de l’onagre perse. Ensuite, visitez le parc national de Khartooran, la maison des oiseaux et des reptiles. Continuez votre voyage au Parc National de Golestan pour visiter Ghazelle, chèvre sauvage et loup indien. En fin de compte, entrez dans la capitale moderne de l’Iran pour arrêter par ses faits saillants.


Circuits de l’observation de la faune
Profitez de l’occasion pour découvrir les incroyables refuges fauniques de la Grande Terre d’Iran
Circuits de l’observation de la faune propose un large éventail de vacances culturelles et fauniques en Iran. Quel que soit votre budget, peu importe votre temps, nous sommes certains de pouvoir organiser des vacances pour vous. Nous sommes en train d’élargir notre gamme de vacances iraniennes à la vie sauvage… alors surveillez nos choix grandissants!
Les visites de la faune iranienne et les courts séjours décrits ci-dessous offrent l’occasion de profiter de certaines des meilleures destinations ornithologiques et désertiques de l’Iran. La diversité des paysages et du climat variés de l’Iran se reflète dans ses nombreux parcs et sanctuaires nationaux, chacun offrant sa propre expérience de la faune légèrement distincte. Du désert de Lut aux forêts mixtes hyrcaniennes de la Caspienne, le pays abrite une vaste gamme d’espèces uniques et de migrations annuelles.
INFORMATIONS UTILES
Durée
9 jours & 8 nuits
Prix
Groupe
Maximum 12 personnes
en chambre twin
en demi-pension
893€ Hors vols internationaux
SUGGESTION DE VOL SANS ESCALE

VOLS INTERNATIONAUX
NOUS CONSULTER
Paris - Téhéran - Paris
Classe Economique
A partir de 340 € (sans taxes)
SANS ESCALE
Lundi et vendredi
Les horaires des vols Iran Air
entre Téhéran - Paris et retour
à compter du 1er janvier 2019 sont les suivants:
Départ de Paris
Vendredi : 14:15
Arrivée à Téhéran : 22:30
Lundi : 23:15
Arrivée le mardi à Téhéran : 07:35
Départ de Téhéran
Vendredi : 09:00
Arrivée à Paris :12:45
Lundi : 18:00
Arrivée à Paris : 21:45

Services inclus
Guide Francophone  

Assistance sur l’ensemble du circuit
Chauffeur

Vol Intérieur

Téhéran - Shiraz
Type de Pension

Demi-Pension
Nos prestations
Principales villes du circuit
1.- Téhéran
2.- Chirâz
3.- Yazd
4.- Ispahan
5.- kâchân
Les hôtels du circuit

Téhéran : Eskan Alvand Hôtel
64 chambres - 124 lits
ou similaire

-----------------------------------------------------
Chirâz : Aryo Barzan Hôtel
51 chambres - 110 lits
ou similaire

-----------------------------------------------------
Yazd : Safaiyeh Hôtel*****
196 chambres - 400 lits
ou similaire

-----------------------------------------------------
Ispahân : Piroozi Hôtel
96 chambres - 225 lits
ou similaire

-----------------------------------------------------
Téhéran : Hotel Ibis
196 chambres - 294 lits
ou similaire


La meilleure période pour partir pour un
VOYAGE CULTUREL

Moyens de transport utilisés
  • Tous types de véhicules adaptés en fonction du nombre des voyageurs

NOS PRIX COMPRENNENT
  • Un carnet de voyage détaillé
  • Démarches administratives pour obtention du numéro d'autorisation de visa
  • Rencontre et assistance à l’arrivée et au départ
  • Prise en charge des bagages
  • Assistance d’un guide interprète local francophone sur l’ensemble du circuit
  • Les transferts terrestres (aéroports, hôtels, villes) avec un véhicule climatisé et confortable avec chauffeur
  • Hébergement : Hôtel 4 étoiles en chambre double ou twin
  • Le vol intérieur : Téhéran/Shiraz
  • Type de pension : Demi-Pension (déjeuner ou dîner)
  • Les frais d’entrées : visites, excursions et entrées sur les sites
  • Les visites mentionnées au programme
  • Dégustation de thé, les boissons pendant les excursions
  • Toutes les taxes concernant le tour
  • Les pourboires pour les gardiens des sites, les personnels des hôtels et des restaurants et les porteurs.
  • Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • L’assurance maladie – accident – rapatriement et bagages
  • Les pourboires coutumiers (pas obligatoire mais c'est une pratique courante dans le tourisme Iranien) :
  • - Guide (5€ environ/jour/personne)
  • - Chauffeur(2.50€ environ/jour/personne)
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites non mentionnées au programme restent à la charge du voyageur
  • Les assurances complémentaires.
LES CARTES GÉOGRAPHIQUES ENTRE VILLES DE CE CIRCUIT

CIRCUIT

PRIX
Sans Surprise
SÉJOUR
En toute sécurité
VOYAGE
Garantie de la préparation au retour
SATISFACTION
Démarche Qualité

Site conçu et développé par Ata Irvani

C
opyright 2013 - 2019
Savoir-faire & Epériences
Maîtrise du tourisme iranien
1
Plus de 25 années d'expérience
2
Maîtrise & Expertise
Bilinguisme
de la Civilisation Persane
3
Disponibilité & Réactivité
À l'écoute de vos demandes
Réactif & disponible 7 jours sur 7
Flexibilté & Rigueur
Faculté d'adaptation à vos demandes
4
Offres précises 100% sur-mesure
Retourner au contenu