Randonnée dans le désert - L'IRAN 100% SUR-MESURE

PERSONNALISEZ
ESSENTIELS

INCONTOURNABLES

Le traducteur de Google est approximatif
Aller au contenu

Randonnée dans le désert

Hors des sentiers battus
EN ROUTE POUR UN VOYAGE EN IRAN HAUT EN COULEUR






Avec nos
CONSEILS PRATIQUES
À LA CARTE
À VOTRE RYTHME
ENTRE AMIS
EN FAMILLE
EN COUPLE

Randonnée dans le désert
Rejoignez-nous pour notre prochain voyage dans les déserts iraniens .
    
14 jours & 13 nuits

Hébergement : Caravansérail, Maison d'hôtes, Camp, Hôtels 4 & 5 étoiles
13 Nuitées : Téhéran (3 nuits), Matinabad (1 nuit), Anarak (1 nuit), Ispahan (2 nuits), Shiraz (2 nuits), Yazd (2 nuits),
Kerman (2 nuits)

L'Iran est une terre de paysages époustouflants, de cieux sans fin, de déserts stériles, de montagnes escarpées et d'une faune spectaculaire.

Cette randonnée dans le désert est dirigé par des guides hautement qualifiés et expérimentés, dotés d'une passion incroyable pour la région dans laquelle ils travaillent et ont une vaste connaissance du monde naturel, de l'histoire et de la culture iranienne.

  • La variété des paysages traversés : déserts de sel, dunes...
  • Rayen, citadelles du désert
  • Les kalouts, "pyramides de terre" du désert de Shahdad (UNESCO)
Il est fortement conseillé aux voyageurs de réserver au moins 6 à 9 mois à l’avance leur voyage pour la
période de haute saison, afin de garantir des hôtels de bonne qualité et les services des meilleurs guides.
LES CARTES GÉOGRAPHIQUES ENTRE VILLES DE CE CIRCUIT
Programme détaillé jour par jour
Ce circuit nécessite de bonnes chaussures (confortables) de marche

JOUR 1 : Arrivée à Téhéran





Arrivée dans la soirée ou la nuit.
Accueil par votre guide francophone, prise en charge des bagages et transfert à l'hôtel. Remise des clés et installation dans la chambre.






  • Nuit: Eskan Alvinde Hôtel**** ou similaire
  • Chambre simple disponible
  • Repas inclus: Aucun repas prévu


JOUR 2 : Excursion dans Téhéran

Petit déjeuner suivie d'une excursion dans la ville de Téhéran.
Vous visiterez :
  • - Le complexe du palais de Golestan (2 Palais) : ouvert tous les jours. Le temps de visite minimum est de 2 heures. Le palais du jardin des fleurs est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran.
  • - Le musée du verre et de la céramique
  • - Le musée national d'Iran : Musée archéologique et historique d'Iran (en persan : Muze-ye Irân-e Bâstân), situé à Téhéran. Le musée se compose de deux bâtiments. Le premier est consacré aux collections pré-islamiques, le deuxième regroupe tous les objets de l'ère islamique.
  • - Ou le musée de tapis
  • - Ou le musée des Joyaux nationaux d'Iran (ouvert le Samedi, Dimanche et Lundi de 14h à 16h30). Le Musée des Joyaux nationaux (mouzeh-ye javâherât-e melli) comprend des bijoux et joyaux uniques au monde qui ont été réunis au cours de l’histoire et font désormais partie de l’héritage national iranien. Aucun expert n’a jamais pu estimer leur valeur.

  • Nuit: Eskan Alvinde Hôtel**** ou similaire
  • Chambre simple disponible
  • Repas inclus: Aucun repas prévu

JOUR 3 : Départ pour le parc national de Kavir

Après le petit-déjeuner, départ pour Matine Abad

Le parc national de Kavir est une zone écologique protégée du nord de l'Iran. Le parc se trouve à l’extrémité ouest de l’un des deux principaux déserts de l’Iran, le Dasht-e Kavir (grand désert de sel). Siahkuh (Montagne Noire), un grand affleurement rocheux semi-circulaire, se situe approximativement au centre du parc.

Nous visiterons les ruines du château de Karshahi qui est situé à l'est du comté d'Aran va Bidgol, au nord d'Abuzid Abad, près de la montagne Yakh Ab dans la province d'Ispahan. Il s’agit du plus grand château d’adobe d’Iran. La fondation du château remonte à l'ère préislamique.

Il est situé à 23 kilomètres du complexe écologique de Matinabad, le premier et le seul complexe écologique en Iran.

            • Nuit : Camp de Matine Abad ou similaire
            • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

JOUR 4 : Départ pour Anarak



Nous poursuivons notre route vers Anarak. Cette pittoresque ville d'époque sassanide (3è-7è siècles), offre au regard un superbe point de vue au coucher du soleil. La déambulation dans les ruelles de la vieille cité en pisé permet une immersion dans une époque révolue à laquelle les habitants ont désormais tourné le dos en s'établissant dans des quartiers nouveaux en périphérie. La montée à la tour dominant la cité offre une vision panoramique spectaculaire. Non loin de là nous établissons nos quartiers de nuit dans une ancienne forteresse aménagée en gîte. Dîner et nuit en maison traditionnelle.



          • Nuit: Caravansérail Robat ou similaire
          • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)


JOUR 5 : Départ pour Shahdad

Désert Dasht-e-Lut, Province de Kerman en Iran.

Sur 140 km2 il y a dans le désert Lut des "kalouts", des formes bizarres formées par un vent qui souffle presque toujours de la même direction. Nous y faisons un tour guidé avec un 4x4 pickup et une nuit de camping dans le désert pour profiter du coucher et lever du soleil.

Chaque hiver, des voyageurs viennent passer du temps dans le Dasht-e-Lut, à 30km à l'est de Shahdad. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce grand désert est considéré comme le point le plus chaud sur Terre, avec une température du sol qui a déjà atteint les 74°C. La température de l'air, moins élevée, peut monter au delà des 50°C en été, tandis qu'en hiver, elle descend autour de 20°C.

Les yardangs, ou kaluts en farsi, parsèment cette vaste étendue désertique tels des îlots dans un océan de sable. Ces crêtes rocheuses atypiques, hautes de plusieurs dizaines de mètres ont été formées par l'érosion éolienne. Ce phénomène géologique est observable à différents endroits du globe, mais les yardangs du Dasht-e-Lut font partie des plus impressionnants au monde. C'est au milieu de ce paysage extraordinaire que les touristes viennent se détendre et s'amuser.

De quoi profiter d'un coucher de soleil inoubliable dans ce décor digne d'une autre planète.

  • Nuit à Kerman : Jahan Gardi Hôtel ou similaire
  • Chambre simple disponible
  • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

JOUR 6 : Visite de Rayen et de Kerman

Visite de la région de Kerman
Une matinée d'excursion à Rayen pour visiter:

- la citadelle iranienne de Râyen (arg-e Râyen), le deuxième plus grand édifice en brique crue du monde. Elle est le plus grand édifice en brique crue du monde après la citadelle de Bam, qui a été  fortement endommagée après le tremblement de terre de 2003. Elle est située dans la ville actuelle de Râyen, dans la province de Kermân. Elle ressemble à la citadelle de Bam et se situe au sommet d’une colline. La présence de cette citadelle constitue une preuve de l’existence de la ville de Râyen avant l’islam, et remonterait à l’époque sassanide.  
- Shah Nematolah-e-Vali (lieu de culte)
- du Jardin de Shahzadeh à Mahan ce qui signifie "jardin du Prince", un jardin persan situé à six km au sud du village de Mahan. Il forme une oasis au milieu du désert. L'ensemble a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011.

Petite approche de Kerman
 
Excursion dans Kerman pour voir le Complexe Ganj-Ali Khan(bain public, caravansérail et le bazar) ou le Dome de Jabalieh.

  • Nuit : Jahan Gardi Hôtel ou similaire
  • Chambre simple disponible
  • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

JOUR 7 : Route vers Yazd
 
Départ pour Yazd.

Visite en chemin de Haj Ali Agha dans Rafsenjan, Saryazd et son magnifique et très beau château en pisè bien conservé/restauré. En fait c'était un coffre fort pour toute la région pour entreposer récoltes et richesses. A voir! 35 kms emviron de Yazd et si le temps nous le permet nous visiterons le Caravansérail Zeinaddin.
Nuit à Yazd.


            • Nuit : Daad Hôtel ou similaire
            • Chambre simple disponible
            • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

JOUR 8 : Excursion dans Yazd


Yazd est l'une des plus anciennes villes d'Iran habitée de façon continue. Sa silhouette ponctuée de minarets et de tours à vent au design ingénieux capture les brises du désert pour rafraîchir les maisons pendant les mois les plus chauds de l'été. Yazd est également le centre de la communauté zoroastrienne d’Iran, c’est là que vous commencerez la journée de visites.

À la Tour du Silence, vous découvrirez l’une des traditions de cette ancienne religion préislamique.


Au temple du feu zoroastrien, toujours actif, vous verrez une flamme qui aurait été allumée pendant les 1 500 dernières années.

Sur la place Amir Chakhmaq, vous verrez un très impressionnant Hussainiya, une salle de réunion pour les cérémonies de commémoration chiites.

Le prochain endroit à visiter est la mosquée du vendredi, construite en 1324, où vous pourrez admirer les minarets les plus hauts du pays.

Parmi les nombreux sites historiques à voir à Yazd, vous trouverez de belles vieilles maisons et le jardin Dowlat Abad. Au bord de la longue piscine réfléchissante du jardin, vous serez à l’ombre d’anciens cyprès.

  • Nuit: Daad Hôtel ou similaire
  • Chambre simple disponible
  • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

JOUR 9 : Départ pour Shiraz & visite de Persépolis

Sur la route de Shiraz, nous visiterons à Marvdasht :

Persépolis (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), ancienne capitale de l’empire perse achéménide.

De là, nous allons parcourir quelques kilomètres jusqu'à Naqsh-e-Rustam, la nécropole où Darius et ses successeurs sont enterrés.

Ensuite, vous visiterez Pasargades, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le tombeau de Cyrus le Grand et ancienne capitale de l'empire des Achéménides.


    • Nuit : Aryo Barzan Hôtel ou similaire
    • Chambre simple disponible
    • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

        Jour 10 : Suite de l'excursion à Shiraz
        Excursion dans la ville de Shiraz pour visiter:

        - le Complexe de Zandieh: Château et Musée Pars (vue extérieure), le Bazar, le Hammam (Musée d'Anthropologie),
        - la mosquée de Nassir ol-Molk,
        - le jardin de Narenjestan,
        - le jardin d'Eram (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) : son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis ».
        - Le mausolée de Hafez et son mémorial (Hāfezieh) sont deux structures commémoratives érigées au nord de Chiraz, en Iran, à la mémoire du célèbre poète persan Hafez.
        - Le mausolée de Saadi : né en 1184 et mort en 1283 ou en 1291, mieux connu en Occident sous le nom de Saadi ou Sadi, fut l'un des plus grand poètes persans de la période médiévale. Il est reconnu pour sa maîtrise de l'écriture et la profondeur de ses idées.
        - Le Mir Ali-ebn-Hamzeh Shrine.​

        • Nuit : Aryo Barzan Hôtel ou similaire
        • Chambre simple disponible
        • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

        JOUR 11 : Départ Ispahan




        AVous commencerez votre exploration de la ville en visitant quelques-uns des ponts séculaires et toujours élégants qui enjambent la rivière Zayandeh. Le pont Shahrestan du XIVe siècle, par exemple, évoque les plus grands aqueducs de la Rome antique et est le plus ancien pont d’Iran. Sio-ce-pol et Khaju sont d'autres ponts célèbres sur la rivière Zayandeh.




        • Nuit: hôtel piroozi**** ou similaire
        • Chambre simple disponible
        • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

        JOUR 12 : Excursion dans Ispahan

        Excursion dans la ville d'Ispahan pour visiter:

        • - Le palais de Chehel Sotoun (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) : « quarante colonnes ». C'est un palais royal safavide situé à Ispahan, au nord-ouest du complexe d'Ali Qapu. Mesurant 57,80 × 37 mètres, ce monument majeur du règne de Shah 'Abbas II était utilisé pour les cérémonies de couronnement et pour la réception des ambassadeurs étrangers.
        • - La place de Naqsh-e-Jahan connue autrefois sous le nom de « place du chah » et aujourd'hui «place de l'Imam Khomeiny », située au centre de la ville d'Ispahan, est l'une des plus grandes places du monde. C'est un site historique important classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
        • - Le palais  d'Ali Qapu est un palais de cinq étages donnant sur la Meydān-e shāh ("place Royale") d'Ispahan.
        • - La mosquée de Cheiykh Lotf Allah
        • - La mosquée d'Imam
        • - Le Bazar

        • Nuit: hôtel Piroozi**** ou similaire
        • Chambre simple disponible
        • Repas inclus: Petit déjeuner + Demi-Pension (déjeuner ou dîner)

        JOUR 13 :Départ pour Téhéran


        Départ pour Kashan.

        - Le village d'Abyaneh, qui se caractérise par la couleur ocre de ses maisons, liée à la richesse du sol en oxyde ferreux. Les maisons sont en effet construites en briques de terre sechées, assemblées par un mortier d'eau, de paille, et de terre réalisant un pisé. Le village est également connu pour les couleurs vives et bariolées des costumes traditionnels portés par les femmes du village, dont les origines sont très anciennes. Une forteresse Sassanide surplombe le village.

        Vous visiterez également trois monuments à Kashan:

        - Le Jardin Fin (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), jardin persan situé à quelques kilomètres au sud-ouest de la ville de Kashan.
        - La maison de Tabatabaïe
        - L'école théologique d'Agha Bozorg.

        • Nuit: hôtel Ibis**** situé dans l'aérogare
        • Chambre simple disponible
        • Repas inclus: Petit déjeuner + Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel de Téhéran

        JOUR 14 : Fin du séjour






        Transferts avec des navettes vers l'aéroport International d'Imam Khomeini (IKA)







        INFORMATIONS CIRCUIT
        Quand partir  
        Automne - Hiver


        Guide
        Selon votre choix
        Chauffeur
        Tous transferts
        Restauration
        Demi-pension
        Vol intérieur
        Pas de vol
        HORS VOLS INTERNATIONAUX
        Principales villes du circuit
         1.- Téhéran
         2.- Matine Abad
         3.- Anarak
         4.- Kerman
         5.- Shahdad
         6.- Rayen
         7.- Chirâz
         8.- Yazd
         9.- Ispahan
        10.- kâchân

        SÉLECTION DE MEILLEURS HOTELS
        MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX
        Téhéran : Eskan Alvand Hôtel
        64 chambres - 124 lits
        ou similaire

        -----------------------------------------------------
        Camp de Matine Abad
        (le désert Dasht-e Kavir)
        ou similaire

        ----------------------------------------------------
        Anarak : Caravansérail   Robat
        (le désert Dasht-e Kavir)
        ou similaire

        ----------------------------------------------------
        Kerman : Jahan Gardi Hôtel
        61 chambres - 144 lits
        ou similaire

        ----------------------------------------------------
        Chirâz : Aryo Barzan Hôtel
        51 chambres - 110 lits
        ou similaire

        -----------------------------------------------------
        Yazd : Daad Hôtel
        88 chambres - 146 lits
        ou similaire

        -----------------------------------------------------
        Ispahân : Piroozi Hôtel
        96 chambres - 225 lits
        ou similaire

        -----------------------------------------------------
        Téhéran : Hotel Ibis (dernier soir)
        196 chambres - 294 lits
        ou similaire


        La meilleure période pour venir en Iran pour ce circuit
        : Automne - : Hivers

        • Tous types de véhicules adaptés en fonction du nombre des voyageurs


        Autres idées de voyage


        LES CARTES GÉOGRAPHIQUES ENTRE VILLES DE CE CIRCUIT

        CIRCUIT

        PRIX
        Sans Surprise
        SÉJOUR
        En toute sécurité
        VOYAGE
        Garantie de la préparation au retour
        SATISFACTION
        Démarche Qualité

        Site conçu et développé par Ata Irvani

        C
        opyright 2013 - 2019
        Savoir-faire & Epériences
        Maîtrise du tourisme iranien
        1
        Plus de 25 années d'expérience
        2
        Maîtrise & Expertise
        Bilinguisme
        de la Civilisation Persane
        3
        Disponibilité & Réactivité
        À l'écoute de vos demandes
        Réactif & disponible 7 jours sur 7
        Flexibilté & Rigueur
        Faculté d'adaptation à vos demandes
        4
        Offres précises 100% sur-mesure
        Retourner au contenu