Annulation - L'IRAN 100% SUR-MESURE

PERSONNALISEZ
ESSENTIELS

INCONTOURNABLES

Le traducteur de Google est approximatif
Aller au contenu

Annulation

Avant de Partir
LES TOP 5 :   AUTOMNE &   HIVER 2019

Communication explicite - Itinéraire (rythme, étape, visites) adapté - Accueil et professionnalisme du Guide - Documents de voyage précis - Hébergements & Transports de qualité
Excellent Rapport qualité/prix
Nos critères de qualité très exigeants, vous assurent des circuits en conformité avec la directive européenne des voyages à forfait.
















IMPORTANT : pour bien organiser votre séjour et voyage en Iran, veuillez tenir compte des jours fériés ci-dessous.
Annulation
Conditions d’annulation

Toute annulation doit faire l’objet d’un mail adressé à notre agence.

Le montant des frais d’annulation varie en fonction du moment où intervient l’annulation.

Pour toute annulation, quelque soit la date, le montant de 125€/voyageur est demandé pour couvrir nos frais administratifs.

Annulation de voyage par l'agence

Afsaneh Gasht, Tour & travel compagny est exonérée de toute responsabilité dans de cas de « la force majeure », lorsque nous nous trouvons contrainte à procéder à l'annulation par le fait d'un évènement extérieur, imprévisible et insurmontable (éruption volcanique, séisme, cyclone, grève des aéroports, conflit armé, actes de guerre, décision  de gouvernements, hostilités, troubles civils, grèves, émeutes, épidémies, annulation de vols, ou de tels actes, au-delà de notre contrôle, etc...), nous effecturons le remboursement du séjour et nous retenons uniquement les frais administratifs cités ci-dessus, plus 3% de frais financiers du montant total du voyage.

Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance d'annulation de voyage avant votre arrivée.

Annulation par le client

Avant toute chose, vous devez vous reporter au contrat de voyage où sont stipulées les conditions contractuelles et réglementaires d'annulation.

Mise à part un empêchement grave, prévu au contrat, vous ne pouvez en effet procéder à une annulation sans que celle-ci n'entraîne la perte intégrale des sommes que vous avez versées.

Cette annulation est en effet considérée comme une rupture pure et simple de contrat. À ce titre, vous serez donc contraint de réparer en sus le préjudice subi par Afsaneh Gasht puisque celle-ci s'est engagé de son côté auprès de divers sous-traitants (transporteurs, hôtels etc.).

Le montant du dédommagement (voir conditions particulières de ventes de votre contrat) est fixé de manière croissante selon que votre annulation est plus ou moins proche de la date de départ.


Cession d'un voyage à un tiers

Il vous est possible de céder votre contrat de voyage auprès d'un tiers à la condition que celui-ci remplisse les mêmes conditions que vous.

Vous devez toutefois nous en avertir par mail dans un délai n'excédant pas 21 jours avant la date du départ (en raison de la demane expresse de visa pour le nouveau voyageur).

Attention cependant, car cette cession n'efface pas votre responsabilité vis-à-vis de l'agence. Vous restez en effet solidairement responsable du solde du prix restant à acquitter ainsi que de tous les frais supplémentaires éventuels engendrés par cette cession.

Si conjointement à celui-ci vous avez souscrit une assurance annulation, vérifiez avec précision quels sont les risques couverts par la garantie et ceux qui en sont exclus. Ce document doit vous avoir été remis avec votre contrat de voyage.


Modification du contrat par l'agence

On appelle modifications d'éléments essentiels du contrat, tout changement concernant les dates du séjour, l'itinéraire, la destination (pays ou région) ou une hausse significative des tarifs.

Chacun de ces changements constitue un motif suffisant pour résilier votre contrat.

En revanche si vous acceptez une (ou des) modification(s), vous devez signer un avenant au contrat. Il en va de même si l'on vous propose un voyage de substitution et que vous l'acceptez.

Modification du voyage par le voyageur

Sauf acceptation de sa demande moyennant la prise en charge totale des frais occasionnés, le voyageur ne peut modifier l'organisation de son séjour. Qu'il s'agisse des itinéraires, des excursions, de son hébergement ou encore de la prolongation de son séjour.


Annulations, non-présentations et remboursements

L'annulation entrera en vigueur à compter de la date de réception de la notification dans notre bureau. Nous vous assurons de faire tout notre possible pour éliminer ou minimiser les frais d’annulation, mais certains hôtels et l’annulation des compagnies aériennes est un impératif et nous n’avons pas d’autre choix que de payer leurs frais. Comme une ligne directrice générale comme ci-dessous détaillée :


Circuits en individuel :
1. 21-30 jours avant l'arrivée de la visite, 25% du montant du circuit.
2. 16-21 jours avant l'arrivée du voyage, 50% du montant du circuit.
3. 5-15 jours avant l'arrivée de la visite, 75% du montant du circuit.
4. 1- 5 avant l'arrivée du voyage 85% du montant du circuit.
5. No-show - 100% du montant du circuit.

Circuits de Groupe :

1. 31-35 jours avant l'arrivée de la visite, 25% du montant du circuit.
2. 16-30 jours avant l'arrivée de la visite, 50% du montant du circuit.
3. 7-15 jours avant l'arrivée de la visite, 75% du montant du circuit.
4. 1-7 jours avant l'arrivée du voyage 85% du montant du circuit.
5. No-show - 100% du montant du circuit.
Quand partir?
Le début du printemps (de fin mars à mi-juin) et l'automne (de la mi-septembre à fin novembre) sont les meilleures périodes pour découvrir l'Iran. Les températures sont alors relativement tempérées, on évite l'âpreté du climat qui caractérise ce pays, principalement composé de montagnes et de plateaux : étés torrides, hivers rigoureux.

Peut-on partir pendant le Ramadan?
Tout tourne alors un peu au ralenti. Certes les gens ne mangent pas pendant la journée, quittent leur bureau un peu plus tôt. Mais les musées restent ouverts, les restaurants des grands hôtels servent à manger aux étrangers et le soir, c'est la fête!
C'est aussi une période pendant laquelle il y a moins de touristes et, par conséquent, plus de places dans les hôtels, moins de monde dans les sites touristiques.
Quand partir en Iran

Circuit CULTUREL : Les meilleures saisons pour une visite Culturelle en Iran sont le printemps et l'automne, pendant lesquelles le climat est le plus favorable.



Circuit HORS DES SENTIERS BATTUS : Pour tout voyage hors des sentiers battus, veuillez consulter le tableau ci-dessous.



CIRCUIT

PRIX
Sans Surprise
SÉJOUR
En toute sécurité
VOYAGE
Garantie de la préparation au retour
SATISFACTION
Démarche Qualité

Site conçu et développé par Ata Irvani

C
opyright 2013 - 2019
Savoir-faire & Epériences
Maîtrise du tourisme iranien
1
Plus de 25 années d'expérience
2
Maîtrise & Expertise
Bilinguisme
de la Civilisation Persane
3
Disponibilité & Réactivité
À l'écoute de vos demandes
Réactif & disponible 7 jours sur 7
Flexibilté & Rigueur
Faculté d'adaptation à vos demandes
4
Offres précises 100% sur-mesure
Retourner au contenu